Ma Bulova Accutron II restait sur un coin de mon bureau avec une pile à plat depuis 6 mois. Ce n'est pas une montre que je porte très souvent, mais j'aime bien voir son mouvement en fonction.
C'est une quartz, qui fonctionne avec une grosse pile 2016 qui permet d'alimenter en énergie ce système qui fait que l'aiguille des secondes est quasi flottante.
Je change donc la pile et la remets à l'heure et à la bonne date...Mais voilà ce que je constate :
Elle change de date 2 fois : une fois aux alentours de 3h du matin et une deuxième fois à 9h du matin.
Des photos à l'arrache pour illustrer :
Il est 00h01 avec comme date le 5 (ok ce n'est pas la date du jour..)
A un peu moins de 03h00 la montre décide de changer de date
A 03h35 l'affaire est jouée pas de problème jusqu'à là tout est OK. Je me souviens que la montre n'était pas très à cheval sur l'heure du changement de date mais bon c'est pendant la nuit du moment que ça change de date ça ne me pose pas de problème...
Le problème commence à un peu plus de 08h du mat' où l'envie lui reprend de changer de date. Et l'affaire est faite à 09h30.
Après entre 10h du matin et jusqu'à la nuit suivante pas de changement intempestif de date...
Il est à noter que le premier passage de date à 03h se fait bien et que pour le 2ème, il y a des jours où la date hésite et parfois ne passe pas et revient à la bonne place vers 09h30, mais le plus souvent il y a double changement de date.
Question : Y a t'il une manip' simple à faire pour régler ce problème (genre changer la date avec la couronne tirée en position de changement de date alors que la montre change de date ?). Une espèce de reset ou de raccourcis qui me permettrait d'éviter la case horlogerie.
Merci de m'avoir lu