Il y a match, le retour

Vous voulez échanger autour des montres ? C'est par ici.

Laquelle choisir ?

Oméga Globemaster
3
16%
Tudor Small/Big Block
6
32%
Rolex Explorer II
7
37%
Réponse D
2
11%
Tudor Black Bay GMT (nan, je deconne)
1
5%
Une autre mais laquelle?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

= phil =
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Il y a match, le retour

Message par = phil = »

Salut les amis,
Maintenant que j’ai vendu la Speedmaster Mark 2, j’ai enfin le budget pour l’une de ces trois montres. Je fais appel à votre bon goût et à vos compétences horlogistiques pour m’aider.

L’Omega Globemaster :
IMG_2419.jpeg
IMG_2419.jpeg (229.95 Kio) Consulté 23322 fois
Pour : je l’ai revue récemment au poignet d’un joueur et elle est vraiment magnifique
Contre : j’ai déjà plusieurs montres habillées

La Tudor small/big Block :
IMG_2420.jpeg
IMG_2420.jpeg (253.49 Kio) Consulté 23322 fois
Pour : elle est superbe et complèterai joliment la famille Tudor époque Rolex
Contre : elle pourrait faire doublon avec ma Speedmaster 3511.50 (que je pourrais effectivement vendre…)

La Rolex Explorer II :
IMG_2421.jpeg
IMG_2421.jpeg (200.85 Kio) Consulté 23322 fois
Pour : elle est top et tiendra compagnie à l’Explorer I
Contre : c’est celle que ma femme et mes filles apprécient le moins

Je vous remercie d’avance de répondre au sondage et si vous laissez un commentaire, il sera apprécié
Les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un
fildef
Apprenti Flik Flak
Apprenti Flik Flak

Re: Il y a match, le retour

Message par fildef »

L'explo 2, je la vois tous les jours au poignet d'un collègue de boulot et ça le fait :smiling-face-with-heart-eyes:
jules64
Semi-pro Hamilton
Semi-pro Hamilton

Message par jules64 »

Perso (sans rien y connaitre en terme d'horlogerie), je mettrai le chrono Tudor en tête de liste surtout si tu arrives à trouver un small block de transition avec fond de boite et couronne Rolex (mais ça complexifie sérieusement la tache !).

En solution de repli, un Explo 2 mais la seconde mouture avec l'aiguille GMT comme ça :

Image
"A vrai dire j'en sais rien !"
©Jules64
Danlam
Débutant Seiko
Débutant Seiko

Message par Danlam »

L' Explo II sans hésiter.
adneim
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par adneim »

Je trouve la Tutu pleine de "mo-jo" et les autres complètement fades, mais c'est personnel.
bromyeta
Semi-pro Hamilton
Semi-pro Hamilton

Message par bromyeta »

La globemaster en vrai est 1000 fois plus belle que sur photo, mais il va falloir la garder à vie car je pense difficile à revendre. Donc coup de foudre absolu obligatoire
La Tudor pourquoi pas, si tu revends ta speed. Mais est ce vraiment mieux?
L’explo oui a coup sûr. Mais perso j’aime mieux la 2eme mouture esthétiquement. A voir par contre le diamètre de 42 contre les 40 que tu proposes
En tous cas Rolex pour moi
Steve-Warson
Débutant Seiko
Débutant Seiko

Message par Steve-Warson »

L'Omega est magnifique, je l'ai vue plusieurs fois en boutique mais Bro a raison, elle doit être difficile à revendre (ou avec une grosse baisse). L'avantage est que tu peux l'avoir neuve (donc sous garantie, sans les frais potentiels de révision...).

Le chrono Tudor est sympa, mais pas le coup de foudre... je préfère de loin la Speed, ou un chrono Breitling (pas tapé :grimacing-face: ).

La Rolex... bon c'est Rolex, j'ai quand même du mal avec leur relation clients... Je préfère l'Explo 2 présentée par @jules64.

Et si je devais écouter les goûts horlogers de ma femme, je n'aurai aucune plongeuse dans ma BAM :beaming-face-with-smiling-eyes: Donc c'est pas un argument (et c'est pas elle qui la porte)... sauf si c'est elle qui l'achète (et là, faut faire des concessions :money-mouth-face: ).

Donc mon classement :
Explo 2 / Omega.
Chrono Tudor.
= phil =
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par = phil = »

jules64 a écrit : 21 janv. 2024, 09:35 Perso (sans rien y connaitre en terme d'horlogerie), je mettrai le chrono Tudor en tête de liste surtout si tu arrives à trouver un small block de transition avec fond de boite et couronne Rolex (mais ça complexifie sérieusement la tache !).

En solution de repli, un Explo 2 mais la seconde mouture avec l'aiguille GMT comme ça :

Image
Il se trouve qu’il y a actuellement deux Small Block de transition à vendre sur C24 dont une full set. J’ai d’ailleurs découvert que la différence de prix entre les Small Block et les Big Block s’était sacrement réduite (sauf pour les Tiger).

La seconde version de l’Explorer II est plus jolie (cadran, aiguilles) en soit mais c’est du 42mm contrairement aux premières versions. Et en ce moment , j’apprécie plus mes montres qui sont entre 38 et 40 comme la Sub ou l’Explo 1. D’où cette sélection 😉
Lautromi
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par Lautromi »

La globemaster est magnifique en vrai, j'avais hésité un peu avec la seamaster.
En deuz' lexplo 2 et dern's le chorno Tutu
= phil =
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par = phil = »

Steve-Warson a écrit : 21 janv. 2024, 11:27 Et si je devais écouter les goûts horlogers de ma femme, je n'aurai aucune plongeuse dans ma BAM :beaming-face-with-smiling-eyes: Donc c'est pas un argument (et c'est pas elle qui la porte)... sauf si c'est elle qui l'achète (et là, faut faire des concessions :money-mouth-face: ).
Il y a participation/cofinancement 😉
Répondre