Montre Japonaise pour marché Japonais : un bon plan ?

Vous voulez échanger autour des montres ? C'est par ici.
trumpet
Apprenti Flik Flak
Apprenti Flik Flak

Montre Japonaise pour marché Japonais : un bon plan ?

Message par trumpet »

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je regarde du côté des montres full analogiques qui font tout mon toutou : se mettre à la bonne date, à la bonne heure, et qui soit protégée des rayures et se nourrisse des rayons du soleil.

J'ai l'impression qu'il n'y en a pas 100,000 des modèles et que ceux que je trouve sont des JDM :

Citizen
Promaster Land AT6080-53L
image.png
image.png (638.6 Kio) Consulté 10939 fois

Casio
Oceanus OCW-T200S-7AJF
image.png
image.png (583.76 Kio) Consulté 10939 fois
La Casio a l'air un tout petit peu plus avancée techniquement avec liaison par bluetooth possible et le multiband 6 qui permet la mise à l'heure et à la date automatique de la montre.

La Citizen a pour elle un diamètre un peu plus contenu (39,4mm vs 41,4mm) qui irait peut être mieux à mon poignet d'une circonférence de moins de 17cm, et elle propose le jour en plus de la date.
En revanche la mise à l'heure se fait via une appli sur smartphone qui simule le signal émis par le Japon, j'ai vu une démo sur youtube et ça passe assez bien....

Avez-vous déjà eu les 2 marques en main, quel serait un bon plan en occasion présentable et pour quel budget (une fois tous les frais d'import compris) ?

Des avis ?
Bisous ! :grinning-face:
nic0
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Re: Montre Japonaise pour marché Japonais : un bon plan ?

Message par nic0 »

j'y connais rien j'ai pas d'avis mais je les trouve très chouettes toutes les 2 :smiling-face-with-heart-eyes: :kissing-face-with-smiling-eyes:
adneim
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par adneim »

Oui mais il y a écrit anus sur la plus chouette des deux 😭
Cedric65
Débutant Seiko
Débutant Seiko

Message par Cedric65 »

La gamme Oceanus au Japon est composée de très nombreux modèles, de cette TS200-s simple et épurée à des modèles beaucoup plus sophistiqués avec des prix qui s'envole. La 7ajf est moins courante en occasion que la 1ajf, d'ailleurs notre ami @ChoubaWatch a eu 2 aajfde mémoire.
Le prix d'occasion est difficile à fixer car c'est très variable, attention aussi à l'état car c'est en titane et ça marque facilement.
Une 7ajf neuve doit pouvoir se trouver en neuf rendue chez toi dans une fourchette de 330/350 € max, à voir.

Concernant l'appli pour simuler le signal du Japon pour les Citizen attention, cela ne fonctionne pas avec tous les modèles JDM, j'ai 2 Eco-Drive à la maison qui peuvent le confirmer :beaming-face-with-smiling-eyes:.
La joie de vivre et le jambon, y’a pas trente-six recettes du bonheur !
mephissto
Débutant Seiko
Débutant Seiko

Message par mephissto »

Je confirme, j'ai bien eu deux 1ajf, toutes les deux en import du japon en effet, la première via @Cedric65 l'autre via Buyee et les deux dans les +/- 350€ en effet 🙂

Sinon la montre est top 🙂
Cedric65
Débutant Seiko
Débutant Seiko

Message par Cedric65 »

mephissto a écrit : 07 févr. 2024, 11:51 la première via @Cedric65
C'était pas plutôt l'autre gros con de Charentais 😂??
jules64
Semi-pro Hamilton
Semi-pro Hamilton

Message par jules64 »

Ouais, celui qui fraudait la douane :face-with-rolling-eyes:
"A vrai dire j'en sais rien !"
©Jules64
trumpet
Apprenti Flik Flak
Apprenti Flik Flak

Message par trumpet »

Merci pour toutes vos réponses !

L’ Oceanus (les 4 dernières lettres ne me gênent pas tant que ça au pire ça m’en fera un 2eme si je l’achète :ok-hand: ) je la vois à 310 chez ToysoneJapan (+30€ de fdp) et je suppose qu’il faut ajouter 20% de TVA en plus :downcast-face-with-sweat: on est à 408€..
Y a il un vendeur que vous recommandez pour son sérieux ? Je ne voudrais pas tomber sur le tictacarea japonais. Mephissto est passé par buyee our chopper la sienne en version noire, je vais aller voir ce que ça donne chez eux. Ça ne semble pas ultra simple d’estimer les coûts à l’avance avec ce site : si je ne me trompe pas on l’achète puis on l’expédie à leur entrepôt puis on la réexpédie vers la France en prévoyant un budget TVA….

La Citizen me tente bien aussi, un copain de WUS l’a achetée d’occasion avec un cadran noir et il me dit qu’avec l’appli et le volume du téléphone à fond la montre détecte le signal et la règle en moins de cinq minutes…Mais ces stroumpfs de Citizen auraient pu inclure un capteur multiband 6 et Bluetooth pour se faciliter la vie..
Danlam
Débutant Seiko
Débutant Seiko

Message par Danlam »

"ne me gênent pas tant que ça au pire ça m’en fera un 2eme si je l’achète :ok-hand:"

petit canailloux va !

@trumpet
Cedric65
Débutant Seiko
Débutant Seiko

Message par Cedric65 »

jules64 a écrit : 07 févr. 2024, 12:55 Ouais, celui qui fraudait la douane :face-with-rolling-eyes:
C'etait la belle époque 😁, ça a un peu changé.....
Avant le Covid Japan Post était très intéressant, relayé directement par La Poste en France donc disons que si t'était pas trop couillon tu ne payer la douane que très, très, très rarement.
La Poste Japonaise est restée fermée longtemps après le Covid, la reprise des envois à l'étranger n'a repris que fin 2022 avec une augmentation des tarifs de 50% sur ces envois, fini les Small Packet ou tu te faisais livrer du Japon pour moins de 10 balles.

Dorénavant les tarifs sont tels que FedEx, DHL et consorts sont plus intéressants financièrement, cependant en contrepartie c'est dédouanement d'office 👍 mais en étant un peu habitué il est facile de limiter les frais entre 10 et 18 €, par moment un peu plus (26 € sur la SM300 blanche neuve, 22 sur la Speed 57' neuve 👌).
Répondre