Depuis quelques temps je regarde du côté des montres full analogiques qui font tout mon toutou : se mettre à la bonne date, à la bonne heure, et qui soit protégée des rayures et se nourrisse des rayons du soleil.
J'ai l'impression qu'il n'y en a pas 100,000 des modèles et que ceux que je trouve sont des JDM :
Citizen
Promaster Land AT6080-53L
Casio
Oceanus OCW-T200S-7AJF La Casio a l'air un tout petit peu plus avancée techniquement avec liaison par bluetooth possible et le multiband 6 qui permet la mise à l'heure et à la date automatique de la montre.
La Citizen a pour elle un diamètre un peu plus contenu (39,4mm vs 41,4mm) qui irait peut être mieux à mon poignet d'une circonférence de moins de 17cm, et elle propose le jour en plus de la date.
En revanche la mise à l'heure se fait via une appli sur smartphone qui simule le signal émis par le Japon, j'ai vu une démo sur youtube et ça passe assez bien....
Avez-vous déjà eu les 2 marques en main, quel serait un bon plan en occasion présentable et pour quel budget (une fois tous les frais d'import compris) ?
Des avis ?
Bisous !