Oui mais @mephissto il fait pas parti de deux, ni montagnard ni plus de trente montres !(à la vitesse ou il le revend, il ne peut pas atteindre le plafond)
Cedric65 a écrit : ↑28 mars 2025, 10:23
Aujourd'hui mouvement Valjoux 7750 COSC.
J'ai bien suivi la procédure, prise de mesure totalement à poil (photos sur demande) par contre je n'ai pas pu faire le mouvement en calotte comme le disait @nico37 car elles étaient toutes au sale...
Considère ceci comme une demande.
Nous attendons impatiemment les preuves de la bonne mise en oeuvre pour prise de mesures.
jules64 a écrit : ↑28 mars 2025, 11:16
Non mais il est où le certificat d'étalonnage du timegrapher des petits chinois ?
Hein il est où ?
Non mais parce que après on va dire que c'est la montre qui est pas dans les normes alors que c'est ce timegrapher qui est totalement en dehors des clous
Non mais autrement vu que nous avons tous ici au moins une trentaine de montres (et beaucoup plus pour certains montagnards), sérieux on s'en balek non de prendre ou perdre 4 ou 6 secondes en 24H ?
Alors là entièrement d'accord avec toi, quand à moi ça peut même prendre 5 minutes / jour je m'en torche, sachant que je ne met jamais 2 jours de suite là même montre mécanique je suis de toute façon comdamné à une mise à l'heure à chaque fois .
La joie de vivre et le jambon, y’a pas trente-six recettes du bonheur !
Cedric65 a écrit : ↑28 mars 2025, 10:23
Aujourd'hui mouvement Valjoux 7750 COSC.
J'ai bien suivi la procédure, prise de mesure totalement à poil (photos sur demande) par contre je n'ai pas pu faire le mouvement en calotte comme le disait @nico37 car elles étaient toutes au sale...
Considère ceci comme une demande.
Nous attendons impatiemment les preuves de la bonne mise en oeuvre pour prise de mesures.
Chose promise....
media.media.4edbfe06-3d81-4ff9-9b99-0f48696774c8.original1024.jpg (82.32 Kio) Consulté 6860 fois
Non mais il est où le certificat d'étalonnage du timegrapher des petits chinois ?
Hein il est où ?
Non mais parce que après on va dire que c'est la montre qui est pas dans les normes alors que c'est ce timegrapher qui est totalement en dehors des clous
Non mais autrement vu que nous avons tous ici au moins une trentaine de montres (et beaucoup plus pour certains montagnards), sérieux on s'en balek non de prendre ou perdre 4 ou 6 secondes en 24H ?
Alors là entièrement d'accord avec toi, quand à moi ça peut même prendre 5 minutes / jour je m'en torche, sachant que je ne met jamais 2 jours de suite là même montre mécanique je suis de toute façon comdamné à une mise à l'heure à chaque fois .
Alors là entièrement pas d'accord .
Le principe d'une montre c'est quand même de pouvoir mesurer précisément le temps. Vu le prix qu'on les paient c'est quand même pas délirant d'en attendre une certaine précision. A fortiori quand on paie un surplus pour ça (COSC).
Hein il est où ?
Alors là entièrement pas d'accord .
Le principe d'une montre c'est quand même de pouvoir mesurer précisément le temps. Vu le prix qu'on les paient c'est quand même pas délirant d'en attendre une certaine précision. A fortiori quand on paie un surplus pour ça (COSC).
Signé : adneim, team Psychorigide
C'est bien évidemment ton plus grand droit , chacun a un rapport au temps différent
La ou j'ai plus de mal c'est cette obsession pour quelques secondes qui n'ont aucunes incidences sur le quotidien , je peux comprendre le facteur financier par rapport au coût mais a mon avis c'est quand bien moins préjudiciable d'acheter une montre 2K annoncée a 6 sec/ jour et qui est en réalité a 10 sec/jour plutôt que d'acheter un véhicule a 45K annoncé a 5,4 L/100 kms Wltp et qui au réel est a 8 L/100....
Comme quoi dans la vie tout est question de point de vue et de l'importance que tout a chacun accorde aux choses .