Dans la boite aux lettres
Re: Dans la boite aux lettres
petit retour rapide, j'ai testé mes montres vite fait (enfin vite fait, manière de parler), sur seulement trois positions (CH, C6, C12), parce que 6 c'est trop pour un flemassou.
Pas sûr que les mesures aient été faites dans les meilleures conditions , j'ai remonté les montres à 50 tours de couronne plus cinq six coups de branlette. Certaines n'avaient pas tourné depuis un moment.
Je referai des mesures à l'avenir en prenant soin de les porter une journée (et sur 6 positions).
Pour les angles de levée, j'ai cherché sur internet, mais il peut y avoir des erreurs.
Bon déjà pas de grosses surprises : les montres "certifiées" chronomètre sont toutes (omega et Tudor) dans les -3/+2 s/j ,
La North flag est un peu moins bien à -6/0 mais sur une mesure (et elle est plus ancienne que les BB58 ET BB41 Mono), faudrait refaire la mesure. Mais rien de déconnant et tant mieux.
La Pelagos (V1 donc en ETA et pas le calibre "manu") est dans les spec mais aurait besoin d'un p'tit coup dans la raquette : elle est à -10 s/j env.
Longines LLD (révisée l'an dernier pour rdm un peu raplapla) très bien (0,0,9).
Hamilton chrono Intramatic, impressionnant 0, -1, 0.
Par contre l'Hamilton Meca 38 avance (22,15,20).
Comme l'iris Big Crown (21, 22, 20)
Un pt'it coup de raquette devrait arranger ces deux là, mais bon ça vaaaaaaa.
Les seiko, c'est là que ça coince : l'amplitude de la skx est médiocre à mes yeux, mais c'est peut-être normal (entre 155-196), la SPB149 ça va sans être foufou ( -13,+12 s/j)), par conte la turtle padi c'est n'imp' et la veille Lord Marvel de 1968 aïe Aïe Aïe...
Voila pour une première partie, si ça vous intéresse je mettrai le fichier xls, la seconde partie plus tard (c'est déjà mesuré, c'est juste pour teaser : y' a du Sinn, du Squale, du BR, du Junghans, du Tissot -surprenant-, du CW, plein de Myiota et... un San Martin.)
Dernière modification par Lautromi le 05 juin 2025, 20:57, modifié 1 fois.
l'Omega speedmaster est à 0-1 s/jour, mais révisée l'an dernier, donc normal.
yo les foufous
or donc j'ai porté la MM300 13 jours d'affilés, les nuits posées au pif sur la tranche ou à plat, et elle a pris +23 secondes
perso ça me va bien
or donc j'ai porté la MM300 13 jours d'affilés, les nuits posées au pif sur la tranche ou à plat, et elle a pris +23 secondes
perso ça me va bien

- adneim
- Professionnel Longines
Ça me paraît peu probable.
T'es sûr qu'elle n'a pas fait un tour complet, genre 24h et 23 secondes ?
T'es sûr qu'elle n'a pas fait un tour complet, genre 24h et 23 secondes ?
- Steve-Warson
- Débutant Seiko
Alors tu en penses quoi de ces Steeldive ?
Elle tourne toujours. J'ai retiré le bracelet acier pour ce nato à 2.72 euros ( fait le même tailleur que Reno). Bon point, le titouillou pour virer les goupilles pour mise à la taille est fourni. (à ce prix...)
Un petit truc qui me chiffonne : les index fautina et la lunette “brillante” genre céramique et non pas alu comme une bonne vieille Seiko.
Pour le prix c'est vraiment bien. Et contrairement à la san Martin j ai pu aisément viré le bracelet acier.
Le lume est bon. À savoir s’il dure longtemps , pas encore testé. Je vous dis ça demain
(Fuck le savoyard avec ses petites remarques perfides)
Un petit truc qui me chiffonne : les index fautina et la lunette “brillante” genre céramique et non pas alu comme une bonne vieille Seiko.
Pour le prix c'est vraiment bien. Et contrairement à la san Martin j ai pu aisément viré le bracelet acier.
Le lume est bon. À savoir s’il dure longtemps , pas encore testé. Je vous dis ça demain
(Fuck le savoyard avec ses petites remarques perfides)
Dernière modification par Lautromi le 10 juil. 2025, 10:42, modifié 1 fois.