Les nouveautés horlogères
- Steve-Warson
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Re: Les nouveautés horlogères
Nouvelle Blancpain x swatch, la blue lagoon…
J’aime bien mais à voir en vrai…
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Re: Les nouveautés horlogères
Oris et les Muppets, le retour.
Le boîtier a un diamètre de 34mm et Miss Piggy apparaît au dos au gré des mouvements du balancier.
Les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un
Re: Les nouveautés horlogères
j'adore!!!!!
je vais deja essayer de trouver la verte avant celle ci!!!!!
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- jules64
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Re: Les nouveautés horlogères
Et bien, ce n'est pas gai en ce moment : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 88291.html
"A vrai dire j'en sais rien !"
©Jules64
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Re: Les nouveautés horlogères
pas une seconde dans l'article, il ne remette la culbute des prix des suisses pour expliquer que les ventes chutent...


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Re: Les nouveautés horlogères
Ils veulent conserver leurs contrats publicitaires 
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- Steve-Warson
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Re: Les nouveautés horlogères
Tout à fait d'accord, je pense que les ventes chutent car les tarifs des montres ne sont plus en adéquation avec la valeur réelle/estimée de l'objet et la possibilité d'acheter.
En augmentant les prix de la sorte, ils se coupent des amateurs d'horlogerie qui ne peuvent/veulent pas mettre 10000 euros dans une montre... parce que 10000 euros, c'est désormais le ticket d'entrée pour une montre de milieu/haut de gamme (Omega, Rolex, Breitling...).
Et puis, je suis persuadé que le nombre de modèles très élevés qui sortent chaque année déboussole les potentiels acheteurs... Pour ma part, je n'ai même pas le temps d'admirer et convoiter un modèle qu'une nouveauté sort et détourne l'attention... J'hésite maintenant à acheter en me demandant si, dans un mois, il n'y aura pas une montre plus désirable qui sortira... surtout s'il faut sortir plus de 5000 euros...
Tout ça pour dire que les marques Suisses se sont détournées du client européen au profit de l'asie, moyen orient et amérique. Et si un des ces 3 marchés s'essouffle, le client européen ne peut pas prendre la relève, à moins de baisser drastiquement les tarifs...
Comme le dit l'article, c'est le modèle économique qui doit être revu... mais difficile quand cela consiste à baisser les coûts (c'est encore les sous-traitants qui vont trinquer).
Et lorsque je regarde les annonces du CDA et de FAM, je constate que la "bulle" Rolex est en train d'exploser... j'ai l'impression qu'il devient difficile de revendre des Rolex à des tarifs délirants... notamment sur FAM, on voit beaucoup de baisse de prix sur des Rolex.