Les nouveautés horlogères

Vous voulez échanger autour des montres ? C'est par ici.
jules64
Semi-pro Hamilton
Semi-pro Hamilton

Re: Les nouveautés horlogères

Message par jules64 »

Lautromi a écrit : 24 sept. 2024, 22:36
= phil = a écrit : 24 sept. 2024, 22:27 Ouaip, ça pique sévère. Ils sont fous ou quoi ? Ils n'ont pas entendu parler de la crise ces gens là?? :face-with-rolling-eyes:

Effectivement la Goldorak est plus sobre que je ne pensais d'après les visuels :thumbs-up:
c'est pas ce qui manque les ZRC a -50% ou -60% dans les PA, en étant patient....
Effectivement :folded-hands:

La mienne GF41218, 2990€ catalogue, achetée 2 mois plus tard raide neuve avec un bracelet ZRC supplémentaire pour 1500€ (et je n'ai pas négocié pour une fois :beaming-face-with-smiling-eyes: ).
"A vrai dire j'en sais rien !"
©Jules64
jules64
Semi-pro Hamilton
Semi-pro Hamilton

Message par jules64 »

nico37 a écrit : 25 sept. 2024, 08:45
jules64 a écrit : 24 sept. 2024, 22:12 4000€ le sellita, la vaseline est fournie avec ou il faut payer aussi ?

Sans déconner....

Autrement, sympa Goldorak :thumbs-up:
Y'a pas que le mouvement dans la montre 😅
Et puis y'a sellita et sellita
C'est un peu comme le moteur de la twingo et de la méga RS c'est deux moteurs Renault c'est pareil et c'est pas pareil...

Apres y'a des montres à 10k en sellita 😂

Est ce qu'un sellita c'est moins bien qu'un mouvement manuf'? On peut en faire 50 pages sans soucis.

Par contre effectivement 4000e le bout c'est pas donné surtout quand on voit ce qui se met en face à la concurrence.
Il n'y'a pas que le mouvement mais ça compte pour beaucoup (du moins pour moi).

Et ton analogie nous pouvons en parler : je peux acheter une BMW, Mercedes, Audi de 200cv pour 30k€ autant tu ne me fera pas mettre 20k€ dans une Mégane fut elle RS ! Une bouse reste une bouse, peu importe le packaging et les peintures de guerre que tu mets autour, ça reste du marketing pour la génération Z ou Alpha.

Si des gens sont prêts à mettre 10k€ dans une montre avec un Sellita, tant mieux pour les marques qui les vendent mais moi je ne suis pas client de ce type de produit.

C'est certainement par méconnaissance et parce que je suis mauvais sur le sujet mais mettre 4k€ dans un ETA si c'est un chronometre (voir un top) me posera moins de problème que de mettre le même montant dans un Sellita.
Idem sur des mouvements plus basiques : autant les Seiko (peu importe les versions) ne me posent pas de problème, autant je fuis comme la peste tout ce qui est Myota (peu importe les versions aussi).

Mais je ne suis pas un essssssssssssssspert, loin s'en faut :winking-face:
©Jules64
nic0
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par nic0 »

Lautromi a écrit : 24 sept. 2024, 22:34 c'est ma petite soeur qui regardait Goldorak, donc Pfouuu

Image

(en vrai je préfère la gaufre)
hi hi je pourrais être ta petite soeur :see-no-evil-monkey:

et pareil pour la gaufre
Image
nic0
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par nic0 »

jules64 a écrit : 25 sept. 2024, 10:35
Et ton analogie nous pouvons en parler : je peux acheter une BMW, Mercedes, Audi de 200cv pour 30k€ autant tu ne me fera pas mettre 20k€ dans une Mégane fut elle RS ! Une bouse reste une bouse, peu importe le packaging et les peintures de guerre que tu mets autour, ça reste du marketing pour la génération Z ou Alpha.
han l'autre hè, une Mégane RS c'est loin d'être une bouse :smiling-face-with-heart-eyes:
Spacekangoo
Semi-pro Hamilton
Semi-pro Hamilton

Message par Spacekangoo »

c'est en effet un sujet épineux 😅

je viens de commander un montre avec un Myota et me suis justement poser la question de savoir si c'etait une bonne idée ou pas 😅

c'est moins fiable qu'un ETA ? moins précis ? moins précis ? ... j'en ai aucune idée mais je vais tenter le coup 😅
Dumb Alert
bromyeta
Semi-pro Hamilton
Semi-pro Hamilton

Message par bromyeta »

C’est aussi précis
C’est aussi précis

Et en plus ça fait le bruit d’un hélicoptère
Et en plus ça fait le bruit d’un hélicoptère
nic0
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par nic0 »

perso si je compare ma Sinn (ETA) et la Helson (Miyota 9015) bah c'est kif-kif, les 2 sont précises (+ ou - 2s/24h) et fonctionnent parfaitement
jules64
Semi-pro Hamilton
Semi-pro Hamilton

Message par jules64 »

Les vibrations et le bruit du Myota vont te filer des spasmes et te rendre sourd !
©Jules64
nic0
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par nic0 »

sauf si tu roules en Renault avec les vibrations et les bruits du moteur ça s'annule :thumbs-up:
Spacekangoo
Semi-pro Hamilton
Semi-pro Hamilton

Message par Spacekangoo »

nic0 a écrit : 25 sept. 2024, 11:42 sauf si tu roules en Renault avec les vibrations et les bruits du moteur ça s'annule :thumbs-up:
tu viens de faire ma journée 🤣🤣🤣
Dumb Alert
Répondre