Un peu de technique🤔
Un peu de technique🤔
Hello, je propose ici un sujet ou l'on pourrait aborder la partie cachée de nos tocantes.
On peut y parler identification, mouvement, panne, MOD...
Je démarre donc :mrgreen:
J'ai passé une bonne partie de mon aprem sur une montre de Mme PAPY, style Super Séville avec des cailloux tout le tour :mrgreen:
Tige cassée, c'est du 2428 ou 2824/2 (j'ai commander les 2 car refermé avant verif :?)
Je n'arrive pas à trouver d'info sur la marque, ROSHT en l'occurrence.
Si vous avez des pistes, je suis preneur ;)
Merci
On peut y parler identification, mouvement, panne, MOD...
Je démarre donc :mrgreen:
J'ai passé une bonne partie de mon aprem sur une montre de Mme PAPY, style Super Séville avec des cailloux tout le tour :mrgreen:
Tige cassée, c'est du 2428 ou 2824/2 (j'ai commander les 2 car refermé avant verif :?)
Je n'arrive pas à trouver d'info sur la marque, ROSHT en l'occurrence.
Si vous avez des pistes, je suis preneur ;)
Merci
- Pièces jointes
-
- 20231029_204815.jpg (308.57 Kio) Consulté 16233 fois
Re: Un peu de technique🤔
Bonne idée ce nouveau sujet, par contre je ne peux pas t'aider sur ce coup là mais le cœur y est ;)
Il va falloir mettre la tige à longueur et la coller à la verte.
Attention il y a différentes tailles de diametres de tiges pour le filetage.
Si t'as besoin d'aide sur la partie theoricotechnique, j peux faire une teleconsultation
Même si je sais que tu sais ! T'es un horloger qui veut pas se dénoncer

Si t'as besoin d'aide sur la partie theoricotechnique, j peux faire une teleconsultation
Même si je sais que tu sais ! T'es un horloger qui veut pas se dénoncer
Si seulementnico37 a écrit : ↑30 oct. 2023, 21:58 Il va falloir mettre la tige à longueur et la coller à la verte.
Même si je sais que tu sais ! T'es un horloger qui veut pas se dénoncer![]()

Je les ai commander par 2, on est jamais trop prudent

- jules64
- Semi-pro Hamilton
Qu'est ce que tu attends pour nous refaire un thread "Les phrases sorties de leur contexte"

"A vrai dire j'en sais rien !"
©Jules64
©Jules64
Pas très technique mais quand même
Je ne portais plus cette marina car elle retardait voir, s'arrêtait quelques fois.
Ayant une heure à perdre et foutue pour foutue, Je la pose sur le bureau pour l'osculter.
Le mouvement me semblait propre et c'est surtout en la mettant à l'envers (face en bas) que le phénomène se produisait
C'est avec la loupe x10 que je remarque des traces sous la mini trotteuse, ça frotte
Démontage du cadran, redressage des pieds, resserrage des vis à tête excentrée et Voilou, elle est repartie pour un tour

Je ne portais plus cette marina car elle retardait voir, s'arrêtait quelques fois.
Ayant une heure à perdre et foutue pour foutue, Je la pose sur le bureau pour l'osculter.
Le mouvement me semblait propre et c'est surtout en la mettant à l'envers (face en bas) que le phénomène se produisait

C'est avec la loupe x10 que je remarque des traces sous la mini trotteuse, ça frotte

Démontage du cadran, redressage des pieds, resserrage des vis à tête excentrée et Voilou, elle est repartie pour un tour

- Pièces jointes
-
- 20231204_103710.jpg (371.14 Kio) Consulté 16132 fois
Dernière modification par PAPY le 04 déc. 2023, 12:40, modifié 1 fois.
- adneim
- Professionnel Longines
J'ai toujours hésité a m'en prendre une de ces MM mais on en trouve peu des simples comme ça
- Steve-Warson
- Débutant Seiko