Je prend un instant pour vous présenter la dernière arrivée, certes ce n'est pas une nouveauté mais elle n'est pas si courante à la vente.
Loin de la version originelle qui lui vaut son nom, celle-ci était en effet équipée d'un mouvement mécanique automatique, il paraît

Elle embarque donc un mouvement quartz haute fréquence qui lui confère une précision redoutable, il est dérivé des précisionnistes et à pour nom : 8136.
Son diamètre en rebute plus d'un mais il faut vraiment l'essayer, ce n'est pas si délirant, le poignets de poulet seront vite dépassés mais les autres apprécieront


Un petit mot sur le LUM, on est pas chez Seiko ça c'est sûr mais, de couleur bleu, il est bien présent et surtout assez fin, ce qui permet une excellente lecture, il est toujours présent au petit matin, c'est ce qu'on lui demande

Il existe plusieurs déclinaisons depuis sa parution, des version titane et dorure, cadran blanc texturé avec aiguille bleues, du PVD noir et les premières étaient en acier poli.
Les surfaces de la mienne, plus classiques sont donc : microbillé pour la carrure, brossé pour le dessus des poussoirs et la bague du verre, du poli pour la couronne et l'extérieur des ses poussoirs, ceux là même qui font l'originalité de cette montre.
Une revue plus exhaustive ci- dessous avec quelques erreurs de côtes car elle fait bien 45mm de large, 52 mm de corne, 13,5mm d'épaisseur et 20mm pour les straps.
Crédit @ blog du site Marc Tissier.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 3IEWA8t5aT
Un peu de photos

La boîte

L'intérieur

Au poignet

Sous différents angles



L'épaisseur du verre




De dos



De plus près



Le cadran très surélevé.

Pour conclure, facile à porter car il n'y a pas d'arretes, une gueule peu commune et surtout comme le dit le premier mot de cette présentation, une lisibilité exceptionnelle, ces aiguilles immaculées sur ce font noir profond, c'est bluffant

Même avec ma mauvaise vue de vieux, pas besoin de lunettes et ce même à la tombée du soir avec une piètre lumière, elle claque encore.
Merci d'avoir pris un instant
