[Revue] - Blancpain Swatch Fifty Fathoms - Ocean of Storms

Vous avez fini par craquer pour votre graal ? Votre AD a fini par appeler ? N'hésitez pas à venir en faire la revue.
Steve-Warson
Débutant Seiko
Débutant Seiko

Re: [Revue] - Blancpain Swatch Fifty Fathoms - Ocean of Storms

Message par Steve-Warson »

nic0 a écrit : 13 juin 2025, 14:17 bon celle là me fait toujours de l'oeil, plus d'un an après un petit bilan philou et steevy ?

:kissing-face:
Alors les points forts :
Une montre très proche de la Blancpain, donc un look incroyable.
Le logo Blancpain sur le cadran, même si je sais que ce n'est qu'une Swatch, quel bonheur.
Très légère, idéale pout l'été.
Un mouvement automatique avec une sacrée réserve de marche.
Un bonheur à porter.
Toute en noire, elle se marie parfaitement avec des Natos colorés... ou noir...

Les moins :
Elle se fait oublier au poignet et donc tendance à la cogner.
Le verre en plastique semble assez fragile. Pas de rayures à signaler mais je suis très soigneux.
Le bracelet d'origine, pas top et trop long à mon gout, et difficile d'enlever les barettes.

Le GROS moins :
Son prix : 400 euros. On trouve vraiment des montres très chouettes, en acier voire titane pour ce prix, avec verre saphir. Du beau Seiko par exemple...
Il faut dire que depuis l'achat de ma chinoise en bronze à 100 euros avec mouvement Seiko et verre Saphir, tout me semble trop chère.....

En conclusion, une montre à acheter si on adore l'originale, si on cherche une montre sympa pour l'été, si on ne souhaite pas avec "un garde-temps qui durera 30 ans" mais SURTOUT si dépenser 400 euros ne nous fait ni chaud ni froid, n'hypothèque pas le budget vacances et ne nous oblige pas à manger des nouilles pendant 6 mois :beaming-face-with-smiling-eyes:
nic0
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par nic0 »

Merci filéstivi pour les retours :thumbs-down:
Elle me plait beaucoup mais je me rends compte que la passion s’est émoussée, je me demande si passé l’euphorie du début elle ne squattera pas la BàM :thinking-face:
Bref la prochaine fois que je passerai devant une boutique Swatch j’irai zieuter si ils ont la belle, et si ils l’ont on improvisera 👀
= phil =
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par = phil = »

Ouais… c’est comme ça que tu repars avec une Moonswatch 1965 😉
Les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un
nic0
Professionnel Longines
Professionnel Longines

Message par nic0 »

aucun risque, j'ai la MoonSwatch Jupiter et elle me suffit amplement :grinning-face-with-big-eyes:
Répondre